vendredi 25 janvier 2013

Aujourd'hui est un grand jour

Et oui, je me décide enfin à sortir le bout de mon nez pour montrer ce que j'ai fait ces derniers temps. Bien sûr, je ne vais pas tout dévoiler d'un coup.
Alors, aujourd'hui, voici la robe trapèze d'inspiration Paris de C'est Dimanche. Elle est destinée à l'amoureuse de mon fils pour son anniversaire. (Donc les photos portées ce sera pour plus tard)
Et oui, d'inspiration seulement car je ne vois pas l'intérêt d'investir dans des patrons que l'on peut reprendre soi-même lorque la collection est déjà bien remplie. En plus, il est très facile d'aller fouiller un peu sur internet pour trouver de belles photos qui inspirent.
Ici, j'ai simplement repris le patron de la robe trapèze des Intemporels et j'ai coupé le devant pour diviser le patron en 3. Ensuite, y a plus qu'à.
 
2013-01-24 23.11.43

2013-01-24 23.11.29

2013-01-24 23.11.08
 
Pour la petite histoire, le tissu rouge uni est un drap dont je ne me servais pas pour cause de couette et le tissu à pois est le reste d'un tissu d'ameublement qui allait prendre la poussière chez ma mère. Le passepoil et le biais sont fait-maison.
 
Les photos sont toujours aussi pourries car le père noël n'a pas bien lu ma lettre et a oublié l'appareil photo. Mais aujourd'hui étant le jour de mon anniversaire, peut-être que.....

6 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette jolie robe!!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi pour les patrons. Elle est jolie cette robe !!

    RépondreSupprimer
  3. belle réussite, moi je trouve aussi que beaucoup de patrons font **doublons**
    Le dos est complètement uni???

    RépondreSupprimer


  4. Effectivement j'ai oublié de prendre en photo le dos. Et oui, le dos est uni dans le même tissu rouge car je trouvais que faire un dos à pois était un peu trop.


    Bon WE et à bientôt



    RépondreSupprimer
  5. C'est une réussite !!! J'aime beaucoup le côté rétro que ça lui donne Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. très jolie robe.
    bon anniversaire ! en espérant que tu ais ton cadeau !!!!

    RépondreSupprimer