mercredi 13 juillet 2016

Mes petites perles

Et bien aujourd'hui, j'ai envie de partager mes petites perles.
Non, pas d'enfilage de perles ni de tenues de princesse. Je veux parler des perles que je trouve assez régulièrement dans mes copies. 
Alors voici un petit florilège de ce que j'ai pu trouver cette année.





A cela je passe les horreurs de l'oral de rattrapage du bac où sur un texte de Francis Cabrel j'apprends que François Cabrel (si, si François!!!!) est un chanteur mort, que sur un texte d'Olympe de Gouges, la période révolutionnaire et le 14 juillet ne leur évoquent rien sauf un qui m'a dit que le 14 juillet était en juillet.
Et le petit dialogue suivant:

L'élève : "J'ai rien compris aux textes et aux questions."
Moi : " Tu les as lu ? " 
L'élève : " Non!!!! "
Moi : " Ah ben, c'est sûr, ça n'aide pas!!!"

Tout cela n'est bien sûr que peu par rapport à ce que je peux trouver mais je dois avouer que des fois, malgré mes sourires en coin, je suis assez inquiète pour l'avenir quand on voit le manque de culture de base de certains.



1 commentaire:

  1. C'est tellement drôle ! Dans mon boulot j'en entends de belles aussi... On rigole bien avec les collègues parfois !

    RépondreSupprimer