Première étape : La recherche
Dénichez l'objet tant convoité
Deuxième étape : Le nettoyage
Dévissez l'assise, enlever le plastique de déco et nettoyer l'ensemble . Pour bien dégraisser, utilisez du vinaigre blanc.
Ensuite, il faut enlever les marques de rouille sur les pattes avec une éponge grattante et de la laine d'acier pour ne pas rayer surtout si vous conservez les pattes couleur inox.
Troisième étape: la peinture
Cette étape est facultative selon vos goûts.
Choisissez la couleur souhaitée et bombez les pattes par petites touches successives pour éviter les coulures.
Quatrième étape: le tissu
Choississez le tissu que vous souhaitez. Placez l'assise dessus et découpez autour en laissant 2 cm de marge.
Cinquième étape : l'encolage
Encollez l'assise à l'aide d'un pinceau plat et de Mod Podge puis posez le tissu sur l'assise en marouflant pour éviter les bulles d'air. Attention à ne pas étirer le tissu lors du marouflage. La colle sèche assez rapidement et elle fonce légèrement le tissu. Quand celle-ci est sèche, passez une 1ère couche de Mod Pogde sur le tissu. Il faut renouveler l'opération 2 fois.
Sixième étape : la finition
Le tissu dépassant de l'assise peut être coupée au ras du bord et le contour plastique peut être remis en place à l'aide d'un marteau et d'un chiffon. Le chiffon protège le plastique des marques du marteau.
Astuces :
- Le dessous du tabouret peut également être recouvert afin d'avoir une finition parfaite. Dans ce cas, l'étape cinq se fera recto-verso en faisant des temps de pause pour le séchage.
- Ça marche aussi pour les chaises.
Et voilà, un magnifique tabouret pour enjoliver vos intérieurs.
Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions. Je suis déjà en réflexion pour customiser d'autres chaises. Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire